LANGOELAN


Village typique du departement MORBIHAN, LANGOELAN (56160) se situe en region BRETAGNE dont le chef lieu est RENNES.

La commune s'étend sur 2227 hectares et se trouve à une altitude de 190 mètres.
Les habitants ou Gentiles de la commune de LANGOELAN se nomment les Langoelanais.
Le nom des habitants n est pas correct?
Contribuez à l amélioration du site en cliquant sur Se connecter


Lors du dernier recensement en 2022, la commune comptait 404 habitants
Cette population représente une augmentation de 8,66 % par rapport à 1999 (369 habitants).
La population a progressé de 8 habitants entre 2021 et 2022 La mairie de LANGOELAN est située au 44 rue Duchelas. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées complètes pour toute demande ou information.

Pour organiser votre visite à LANGOELAN, l'office du tourisme local est à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone au 02 97 28 01 20 .Ils se trouvent au 5 place du château dans la commune de Du pays du roi morvan (56 160 GUEMENE SUR SCORFF). Pour leurs coordonnées de courriel et leur site internet, veuillez consulter notre rubrique Contact.

Communauté de communes du Pays du Roi Morvan

Depuis le 29/12/1998, LANGOELAN fait partie de la Communauté de communes du Pays du Roi Morvan, située BP 36 56110 Gourin. Cette communauté regroupe 21 communes voisines et compte au total 26743 habitants.
Pour en savoir plus sur la Communauté de communes du Pays du Roi Morvan, cliquez sur ce lien


Prefecture MORBIHAN

La Préfecture - Morbihan se situe 24 place de la République 56019 Vannes Cedex, vous pouvez les joindre au +33 (0)297548400.


A Voir / A Faire

Située au nord du Morbihan, la commune de Langoëlan est limitrophe du département des Côtes d’Armor. Au centre du bourg, se dresse l’église Saint-Barnabé de style gothique. Son clocher est orné de gargouilles figurant des animaux et son ossuaire est joliment ouvragé. A proximité de l’église, on voit de superbes propriétés privées. La « maison Le Corre », bâtie vers 1930, rappelle une villa balnéaire tout en ayant conservé son allure de manoir. Plus étonnante encore : la maison connue sous le nom de « château de l’Emir ». Le frère de Jacques Haïk, propriétaire de pétroliers, né à Tunis, la fit construire à la fin des années 20 pour son épouse originaire de Langoëlan. La commune doit également une partie de son charme à l’étang du Dordu où nichent canards, oies, cygnes et hérons. Il sera bientôt agrémenté d’un chemin d’interprétation ponctué de lutrins permettant la découverte de la faune, de la flore et du milieu aquatique.

Contacts

Mairie de
LANGOELAN
Certains liens peuvent être brisés ou défectueux. Merci de passer par la rubrique contact en bas de page pour nous signaler un dysfonctionnement


Contacter la mairie

Office de tourisme de
Langoëlan
Certains liens peuvent être brisés ou défectueux. Merci de passer par la rubrique contact en bas de page pour nous signaler un dysfonctionnement


Contacter l'office de tourisme

Horaires Mairie

Du Lundi au Mercredi : - 09h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00Jeudi : - 09h00 à 12h00Vendredi : - 09h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00

Autres

Situation geographique

Photos de LANGOELAN (56160)

Festival Nikon

Les locations de vacances sur
LANGOELAN

Adresse :
Kerrio
56160 Ploerdut
Description :L'établissement La Fontaine Airmeth vous accueille à Ploërdut, à 30 km de Pontivy. Cette chambre d'hôtes écologique dispose d'un parking privé ...
Plus de locations

Tous les hotels sur LANGOELAN et sa region

Plus d ' Hotels