Village typique du departement SAONE ET LOIRE, MENETREUIL (71470) se situe en region BOURGOGNE FRANCHE COMTE dont le chef lieu est DIJON.
La commune s'étend sur 1504 hectares et se trouve à une altitude de 187 mètres. Nom des habitants inconnus. Vous connaissez le nom des habitants de la commune de MENETREUIL: Ajouter le nom des habitants de MENETREUIL
Lors du dernier recensement en 2021, la commune comptait 410 habitants Cette population représente une augmentation de 17,56 % par rapport à 1999 (338 habitants). La population a progressé de 1 habitants entre 2020 et 2021
La mairie de MENETREUIL est située au 360 route de la Mairie. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées complètes pour toute demande ou information.
Pour organiser votre visite à MENETREUIL, l'office du tourisme local est à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone au +33 (0)3.85.40.11.70 .Ils se trouvent au Place d’Armes dans la commune de Cuisery (71290). Pour leurs coordonnées de courriel et leur site internet, veuillez consulter notre rubrique Contact.
Communauté de communes Terres de Bresse
Depuis le 1er Janvier 2017, MENETREUIL fait partie de la Communauté de communes Terres de Bresse, située Rue Wachenheim 71290 Cuisery. Cette communauté regroupe 25 communes voisines et compte au total 22278 habitants. Pour en savoir plus sur la Communauté de communes Terres de Bresse, cliquez sur ce lien
Prefecture SAONE ET LOIRE
La Préfecture - Saône-et-Loire se situe 196 rue de Strasbourg 71021 Mâcon Cedex 9, vous pouvez les joindre au +33 (0)385218100.
A Voir / A Faire
La Bresse est un ancien fond de lac qui se vida à l ère quaternaire. Ce canton appartint d'abord aux Séquanes, peuple gaulois de la région de Besançon, puis il fut réuni aux Ségusiens qui habitaient le Lyonnais et le Forez. Il fut encore séparé de ces derniers et forma un pays particulier sous le nom de BRIXIUS SALTUS, entièrement couvert de marais et de forêts.
Lorsque César décida la conquête de la gaule, des routes furent construites et les forêts furent défrichées. Après les invasions, la région louhannaise appartint aux Burgondes, puis aux Francs. Sous les Mérovingiens, elle dépendait tantôt du royaume de Bourgogne, tantôt du royaume de France, suivant qu'ils sont rattachés ou séparés.
Lorsque la France est divisée entre les fils de Charlemagne, la Bresse se trouve située entre les trois royaumes de Lothaire, Charles le Chauve et Louis le germanique. En 878, le fils de Charles le Chauve donne Louhans, qui était alors une ville, à l'abbaye de Tournus. Dans le Louhannais, la population s'accroît et plusieurs paroisses rurales se développent, dont celle de Ménetreuil.
a partir de : 80.00 euros Adresse : 1024 route des cadolles 71470 Romenay Description :L'établissement Aux Cadollines est un Bed & Breakfast durable situé à Romenay, où vous pourrez profiter de son jardin et de son barbecue. Vous bé... Plus de locations